Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sa maladie...Notre combat ( lymphome T )
13 février 2009

Diagnostic et Chimio

Voilà, ce matin levés 6h pour être à 8h15 à Angers.
Arrivés au CHU : pesée, prise de t°, prise de sang, pose d'une perfusion de Primperan (anti-nauséeux) mélangé à un liquide fait pour nettoyer les veines de la toxicité des produits de Chimio prévus.
On a attendu le docteur G. pour avoir un diagnostic plus précis, donc :
Lymphome T Stade 3 (il y a 5 stades de 0 à 4), on en saura plus sur le type de lymphome T après d'autres analyses en cours. C'est un lymphome qui présente des lymphocytes T déficients (rappelez-vous les cours de biologie du lycée). C'est le plus agressif des lymphomes et le plus difficile à traiter par rapport aux autres lymphomes.
Le protocole annoncé:
4 chimio espacées de 2 semaines (la première était donc aujourd'hui) puis 2 semaines après, un contrôle au TepScan sera réalisé pour analyser les résultats. S'ils sont satisfaisants, on repart pour 4 chimio espacées de 2 semaines, sinon on change le traitement.
Puis, si les bons résultats se font trop attendre, on procèdera à une greffe de moelle osseuse. Reste à voir si les frères et soeurs de Rudolph sont compatibles pour être donneur. Sinon, l'autogreffe reste possible (prélever et greffer sa propre moelle).
Voilà, c'est pas simple et les risques de récidives ne sont pas impossibles pour ce lymphome.
La pose d'une chambre est prévue dans 10 jours (on attend la convocation) et il a un tas de médocs à prendre et de prises de sang à faire.

Le retour du CHU fut très difficile pour Rudolph : malaises et vomissements intenses.
Il est mal, très mal, n'a jamais été aussi mal... Je suis meurtrie de le voir dans cet état, jamais je ne l'ai vu souffrir autant.
Psychologiquement c'est aussi très dur pour lui, il se demande s'il va supporter cela encore...et moi je suis là et je ne peux rien faire, quelle impuissance insupportable!!!!

Je suis passée voir les filles chez ma mère et en partant, ma puce Océane pleurait en silence, les larmes coulaient sur son visage, elle voulait rentrer avec moi, inquiète pour son papa et besoin de nous. Je n'ai pas eu le coeur de partir sans elle, elle est donc à la maison avec nous. Jade voulait rester chez Mamy et Jenny.

Voilà une dure journée, je suis épuisée, c'est vraiment difficile...

Manuella.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tenez bon !!!<br /> je n'y connais rien en don de moelle osseuse, mais tanpis, je vous propose ma moelle si elle est compatible.<br /> je ne sais pas si c'est possible,mais si ça l'est, je suis partante !<br /> tenez moi au courant<br /> anne-laure
S
Comment rester insensible a tout ca, et comment trouver les mots pour réconforter ... Je suis de tout mon coeur avec vous! Il faut croire en votre bonne étoile ... <br /> Je vous embrasse bien fort!<br /> Sabrina
A
plein de courage ++++++<br /> tendres pensées pour Rudolph, Manuella et toute votre petite famille<br /> <br /> Aurélia
G
on pense tres tres fort à vous.soyez courageux tous les deux. on vous envoie tout notre amour.
C
pour vous soutenir mais malheureusement physiquement on ne peut etre présent j'espère que l'on pourra venir le voir entre deux chimio j'y tiens tellement courage ne laché pas prise le dure traitement à commencer les mots me manque j'aimerais si rudolph avait besoin d'une greffepouvoir l'aider peut etre que le hasard ferai que je sois compatible nous avons pas le meme sang mais mon coeur est très grand merci de me mettre si besoin est sur la liste des donneurs bisous rudolph manu gros calin aux enfants qui souffrent tant leur tata tonton leurs cousins louésiens pensent à eux
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 654
Publicité