Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sa maladie...Notre combat ( lymphome T )
28 mars 2009

Don de moëlle osseuse...

Je crois qu'il faut se retrouver dans la situation pour se rendre compte de l'importance des dons. Donner un tout p'tit peu de soi c'est donner l'occasion à quelqu'un de peut-être retrouver la vie, ou au moins l'espoir de vivre...
Pour comprendre ce qu'est le don de moëlle osseuse, visitez ce site www.dondemoelleosseuse.fr
En ce qui concerne le cas de Rudolph, l'hopital recherche dans le fichier des donneurs mais il faut savoir qu'à part les frères et soeurs, toutes les autres personnes ont une chance sur 1 000 000 d'être compatibles !!!
En sachant qu'il n'y a que 150 000 donneurs en France et 10 000 000 dans le monde entier, autant dire que les chances de trouver un donneur compatible sont très très faibles.
MAIS vous pouvez être donneur si vous le souhaitez, tout est expliqué sur le site. Si vous n'êtes pas compatibles avec Rudolph, vous le serez peut-être avec un autre et vous pourrez peut-être sauver une vie...

ça fait un peu moralisateur comme message mais je ne sais pas comment le dire autrement.
Plus il y aura de donneurs et plus il y aura des chances de vivre après le cancer...

Manuella.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jusqu'ici on y penser sans plus maintenant que notre frère a besoin ca devient une évidence j'ai appelé mon médecin pour en parler avec lui mais le problème c'est que j'ai dans le sang un anti jka (anti-rhésus) il m'a dit qu'il fallait voir a ca si je peux aider je peux tout donner sauf mon petit cerveau (blague a part) j'espère vous voir rapidement je vous embrasse fort ainsi que ma petite famille catherine bisous
C
Entièrement d'accord avec toi Manue;) Dis tu sais si les enfants peuvent être aussi compatibles? Ici il n'y a qu'un frère donc si les enfants pouvaient l'être aussi ça me rassurerait car on est 2...
N
Je fais don de mon corps à la médecine et de tous mes organes pour sauver des vies...j'irai sur le site, mais mon âge avancé est peut-être un obstacle? gros bisous et bon courage
A
je vais sur le site de ce pas pour voir comment ça marche !<br /> je n'y connais rien,j'y vais à l'aveuglette,j'espere en ressortir grandie et donneuse !!!<br /> biz à vous 2 ,aux filles et aux garçons<br /> <br /> anne-laure
L
Bon, je suis déjà don d'organeur et je me posais la question depuis un moment pour le don de greffe. Alors, no soucies il me fallait un éléments déclencheur pour faire le pas. Feu, dans les prochains jours, je passe à l'offensive.<br /> <br /> que la fore soit avec vous.<br /> <br /> bye
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 654
Publicité