Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sa maladie...Notre combat ( lymphome T )
4 mai 2009

la honte...

Je me sens tellement bien trois jours après ma chimio que j'en ai presque honte par rapport a tout ceux que je peux rencontrer a l'hôpital et qui ont plus de mal a s'en remettre. Lors de ma dernière chimio j'ai rencontré Stéphane un gars qui a le même problème que moi et qui est déjà passé par la case greffe avant une récidive j'ai donc eu beaucoup d'informations.
pour faire simple:
1: toute petite chambre avec une grosse hotte d'aspiration d'air au dessus du lit ( parait que ça fait beaucoup de bruit)
2: le lit est fermé jusqu'au plafond par des films plastiques.
3: il n'y a pas de toilette mais un tabouret percé, il faut faire les selles dans un sac plastique elles sont analysées à chaque fois et les urines dans un bidon.
4: coca-cola a volonté!
5: ordinateur et connexion internet à disposition ( on peut aussi prendre le sien)
6: pas de douche pendant un mois ( 3 toilettes par jour à la Bétadine)
7: les visites se passent au travers d'une vitre avec un téléphone.
8: une fois sorti, retour à l'hôpital tous les 2 jours pour transfusion de plaquettes et sang si nécessaire pendant un certain temps, selon les patients.
9: suivi psy dès le début (mon pote a pété un gros plomb dès le deuxième jours de détention...)
10: nourriture dégueulasse mais à volonté pendant les repas.

Voila le programme...le tout branché à la perfusion pendant 4 semaines minimum par un nouveau cathéter qu'on va bientôt m'installer.

je vais essayer de vivre tout ça comme une grosse expérience ou une aventure. en tout cas, toutes ces informations me rassurent un peu car il y a moins d'inconnu dans l'équation.

Rudolph

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est en faisant une recherche sur le vaccin DTP et l'autogreffe que j'arrive par ici.<br /> <br /> Il y a tout juste un an je venais de recevoir ma greffe et coulait de 'doux' moments dans les 7m2 de mon aquarium. La dernière ligne droite n'est pas la plus simple, une bonne dose de détermination devrait t'aider à la franchir.<br /> <br /> J'ai vu que tu t'interrogeais sur la durée de l'après greffe. Dans mon cas je suis sorti d'aplasie complète en un peu moins de 3 semaines et n'ai plus remis les pieds à l'hôpital, même les plaquettes étaient au rendez vous. J'ai respecté le régime post-greffe à la lettre (et avec le recul, je me dis que la chimio ce n'est rien ;) ) pendant 3 mois avant de reprendre le boulot. Il n'y a pas eu une semaine de retard sur le planning !<br /> <br /> Je te souhaite autant de force pour la suite.
B
drole de programme. Tu a intérêt a te préparer psychologiquement, et très fortement!!! En tout cas, comme tu aura ton ordi, on sera là tous les jours,pour t'épauler moralement, compte sur moi.<br /> Gros bisous et bon week end Bisous Nadia
C
Déjà le changement dans ta voie au téléphone ce soir .... Rudolph Valentino est de retour!<br /> Ta photo que je découvre ... Prise de poids, c'est sur Rudolph Valentino est de retour...<br /> N'est pas honte. Profite de ses moments de grâce et de répit.<br /> Super ton club pour passer des vacances en solo, personne ne t'as parlé du personnel fémimin. Vaste programme§<br /> Ton lieu de vilégiature ne serait-il pas en réalité un lieu de rencontre!<br /> Il faut que j'en parle à Manuela!!!<br /> Karim, Quentin, Alexandre et moi nous t'envoyons nos énergies positives.<br /> Je ne t'embrasse pas (on ne va pas changer une équipe qui gagne depuis plus de 8 ans) mais le coeur y est .....<br /> Profiter de votre week-end en amoureux.<br /> Bisous à vous deux.
M
Bonjour, <br /> je viens sur le blog depuis le départ, sans mettre de mot. <br /> Je m'appelle Florence, je connais ce blog par Manu car on se "voit" sur le site bulle de nature.<br /> Donc un petit mot, pour dire que je pense a toi, a vous, je trouve une belle force et énergie !! c'est super si la chimio ne fait pas trop d'effets secondaires !<br /> je t'envoie toutes mes ondes +++++ pour que cela continue sur le même chemin et le coucou a manu !<br /> <br /> a bientôt<br /> Flo, de minilys
C
comme les messages l'indic droles de vacances, j'espère que tu ne vas pas mangé de vers comme dans koh lanta et qu'il vont te faire de la bonne bouf faut pas exagére les medecins ont intéret a bien s'occuper de toi 1 mois c'est long alors courage j'aimerais avec dominique venir te voir demain matin vendredi j'ai appelé ce matin mais il y avait personne je te rappelle dans la journée<br /> bisous a tout a l'heure catherine ta petite soeur je t'adore bisous manu et aux enfants
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 654
Publicité